Flash infos
  • L’Eléphant Déchaîné est un bi-hebdomadaire satirique indépendant paraissant en Côte d’Ivoire les mardi et vendredi
Accueil / Nos brèves / L’accusé: Cet acte acte de bravoure du Ministre Paul Koffi Koffi

L’accusé: Cet acte acte de bravoure du Ministre Paul Koffi Koffi

L’information a été rapportée avec une vive émotion, par l’ensemble des confrères qui accompagnent notre ministre délégué à la Défense dans ses tournées à travers la Côte d’Ivoire.

Revenant de Tiébissou où il s’était rendu pour une mission, le ministre, selon le quotidien gouvernemental, a été informé à Elibou par des gendarmes que des coupeurs de route étaient en pleine opération sur l’autoroute et qu’ils étaient en train de dépouiller tranquillement les passagers d’un car qu’ils avaient arrêté et conduit dans les broussailles. Oui, ce sont les gendarmes en poste à Elibou qui ont donné cette information au ministre.

Et qu’a fait le ministre ? Avec un courage à nul autre pareil, il a poursuivi son chemin : « La voiture de la Brigade de sécurité, composée essentiellement de gendarmes, prend la tête du peloton. La voiture du ministre est encadrée par deux autres transportant ses gardes rapprochés.

Tous les gendarmes et militaires ajustaient leur gilet par balles, l’arme au point. » Rapporte le confrère. Après quelques coups de feu tirés au niveau du lieu où les coupeurs de route étaient en train d’opérer, le ministre et ses militaires ont poursuivi leur chemin. Allez savoir ce qu’il est advenu des passager du car conduit dans la brousse et non secourus ! D.S.

A propos Antoine ASSALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *